S’organiser pour avoir de l’impact
Un chemin de transformation POUR s’organiser pour avoir de l’impact, POUR faire un produit attractif — voire désirable POUR être plus compétitif, voir le meilleur sur le marché. Bref, pour améliorer le business.
Au travers de cet ouvrage, wolff laurence et moi même décrivons sans langue de bois un cheminement pour s’organiser pour avoir de l’impact avec pour enjeu le business, et en tâche de fond permanente les cibles, c’est-à-dire les utilisateurs internes et externes.
Nous parlons ici des personnes, des équipes, des c-levels, des sponsors, en essayant de répondre à quelques questions clés.
Pourquoi se transformer ? Comment incarner et partager l’enjeu de la transformation et se mettre en ordre de marche ? Comment mesurer les impacts et bénéfices de la transformation pour mieux la piloter ? Quels sont les écueils ? En quoi est-ce difficile et pour quelles raisons persévérer ?
Bref, comment et pourquoi considérer la transformation comme un produit et la piloter par l’impact.
On espère que vous y trouverez des éléments, des leviers, pour pouvoir vous même adresser, entamer, votre transformation et démarrer ce changement centré sur le sens et l’alignement !
Au menu :
S’organiser pour avoir de l’impact, kezako ?
Sans vraie bonne raison, pourquoi changer ?
En plus, cela coûte cher.
Qui, quoi, quand, comment ?
Premier épisode
Premiers constats : victoire ou échec ?
Deuxième épisode (et les suivants)
Comment évolue une transformation pour et par l’impact dans le temps ?
Deuxième constat : victoire ou échec ?
Où sont les clients ?
Qui sont-ils ?
Comment perdurer quand il n’y a plus de subventions ?
Pourquoi c’est dur ?
Conclusion
Recettes et vieilles dentelles